Urgent : Une nouvelle pneumonie due à une nouvelle souche du Coronavirus sévit en Chine

 Urgent : Une nouvelle pneumonie due à une nouvelle souche du Coronavirus sévit en Chine

Le coronavirus est virus à couronne qui, une fois, injecté dans l’organisme s’attaque aux poumons, provoquant ainsi des difficultés respiratoires et une pneumonie. Le Covid-19 qui est issu de cette famille a bouleversé le monde et son fonctionnement en décimant des milliers de personnes.

La Chine qui a hébergé le SARS-CoV-2 de novembre 2019 à avril 2020 a vu sa situation sanitaire s’ameliorer à travers des mesures drastiques. Cette victoire chinoise fut officialisée il y’a quelques jours par le Sécrétaire général du parti communiste chnois, Xi Jinping.

Mais cette victoire n’aura été que de courte durée car, une nouvelle pneumonie continue de se propager dans le “Céleste empire”. A en croire les autorités sanitaires locales, cette pneumonie est dûe à une nouvelle souche de coronavirus. Cesdites autorités se disent inquiètes par ce virus qui a déjà infecté, officiellement, 59 personnes.

Cette information fut confirmée,dans un premier temps par le journal français ” Le Parisien” ,puis dans un second temps, relayée par ce même journal. Ainsi, tweetait-il.

Plus loin, le journal postait le nombre de personnes infectées par ce nouveau virus. Ce virus arrive à un moment inopportun.

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire