Urgent! votre numéro de téléphone est peut-être espionné!

 Urgent! votre numéro de téléphone est peut-être espionné!

WhatsApp est revenu à la raison et a décidé de supprimer les numéros de téléphones indexés par Google.
Un système d’espionnage qui a fait un grand scandale les semaines passées.
L’expert de sécurité qui avait révélé cette faille, a finalement eu raison sur le géant réseau social.
Cependant, il n’a pas été récompensé.
Pourtant, Facebook la maison-mère de WhatsApp avait bien indiqué qu’il ne s’agissait ni d’un bug, encore moins d’une faille.
Mais, finalement l’expert en sécurité Athul Jayaram a vu son alerte porté ses fruits.
Cet expert, avait indiqué que le moteur de recherche Google indexait des numéros de téléphones et des données privées via WhatsApp.
On avait même publié un article la dessus.
Finalement, WhatsApp est revenu à de meilleurs sentiments, et dans un message adressé à TechCrunch, le chargé de communication de WhatsApp explique qu’il va supprimer les liens qui permettent d’accéder aux numéros de téléphones de par l’indexation de Google. C’est une opération très simple selon le géant, il suffira juste d’indiquer aux robots de Google les domaines à exclure de l’indexation.
C’est ce Mardi que WhatsApp a découvert la source du faille et affirme que le domaine site ://www.wa.me.ne à désormais cesser de renvoyer les numéros de téléphones liés à WhatsApp dans Google.
Mais, WhatsApp ne compte point récompenser ce chercheur en affirmant que:
” Bien que nous apprécions le rapport de ce chercheur et apprécions le temps qu’il a pris pour le partager avec nous, il n’était pas admissible à une récompense car cela concernait simplement un index d’URL de moteur de recherche que les utilisateurs de WhatsApp avaient choisi de rendre public”.
Contrairement, Apple récompense les détecteurs de failles.
Il y a une semaine un expert en sécurité avait été récompensé d’une coquette somme de 100000 dollars par Apple pour avoir découvert une faille dans IOS.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire