Yakham Mbaye:” j’ai le droit de nommer et de licencier”

 Yakham Mbaye:” j’ai le droit de nommer et de licencier”

Décidément, personne ne peux arrêter Yakham Mbaye, le directeur général du journal Le Soleil. Après avoir susciter la polémique en licenciant Mme Fatou Sall et d’autres responsables, il récidive en mettant à la porte le directeur de l’administration générale de la société Sénégalaise de presse et de publication( sspp Le Soleil). Dans un document publié ce mardi, M. Abdoulaye Ly est démis de ces fonctions, paradoxe, le licenciement de Mme Fatou Sall est passé par lui… Par ailleurs même l’adjoint d’Abdoulaye Ly a été remercié aussi.

c’est dans mes prérogatives de nommer et de dégommer. Je ne fais pas de commentaires, j’agis. J’ai pris trois décisions. Abdoulaye Ly et son adjoint ont été relevés,” a-t-il informé, avant de préciser, Mme Croquette qui est de la Cnts que j’ai renvoyée, la section Synpics du Soleil me diffame dans un communiqué pour dire que je l’ai virée pour le délit d’éternuement qui n’existe pas dans le Code pénal. Pour ce qui est de Croquette, j’ai réagi sur la base d’un rapport de sa hiérarchie. C’est Abdoulaye Ly qui a tout déclenché.”

Interpellé sur cette situation, le délégué personnel préfère rester prudent. “Nous n’avons pas trop de commentaires à faire. Juste dire que nous prenons acte de la décision du Directeur général de se séparer de deux principaux collaborateurs. Ce sont ses prérogatives. Mais cela ne va pas nous détourner de notre combat qui est la réintégration sans délai ni condition de notre collègue Fatou Ly Sall Croquette et des excuses à son endroit et aux autres collègues qui ont été stigmatisés dans cette histoire.”

Au Soleil, y règne un climat délétère

I.S

Article similaire

1 Commentaire

  • A quoi ca sert d’etre directeur d’un journal qui n’es pas objectif, finance par l’argent du pays, et qui nest pas lu par la population? Il faut vraiment changer ce pays en changeant ce systeme de predation et de larbinage. Ces gens nont aucune utilite pour le senegal a part la perpetuation de la mediocrite et la decheance et qui commnece a virer a cauchemard depuis que ce president incompetent et idiot et au pouvoir. Il nous faut changer de systeme avec des gens competent, religieux, digne, sans complexes, et pleins de principes et de valeurs positives pour diriger ce pays meurtri.

Laisser un commentaire